vendredi 23 décembre 2011

Jouflu repartira ce soir avec la Père-Noël....

Pour tous ceux qui ne connaissent pas voici Jouflu notre lutin qui es avec nous depuis le 18 décembre dernier...Jouflu est venue visiter Milie pour rapporter au gros barbu si elle est espiègle ou gentille!!


Alors tous les soirs Jouflu retourne dans le pôle Nord pour dire les faits & gestes de Milie et même lui dire se que Milie lui demande pour Noël, mais dès qu'il revient parfois il ne se gêne pas pour être très coquin, alors si Milie veut revoir son lutin chaque jour il y a une seule règle à suivre....C'est de ne JAMAIS toucher Jouflu car sinon il repart pour le pôle Nord sans revenir.


Alors Milie ne voulait absolument pas qu'il nous quitte elle a respecté ladite règle. Jouflu va repartir avec le père Noël la nuit de Noël, car son aide sera grandement apprécié pour faire la distribution des cadeaux à tous les enfants d'ici et d'ailleurs "même en Chine".

Alors pour tous ceux qui n'aurons pas suivi Jouflu sur facebook, voici les preuves en photo que notre joyeux lutin était bien espiègle, mais nous sommes quand même tombé sous son charme:-)

À mon amie Maryse regarde donc qui es chez moi ce matin!!! lol je suis crampé;-)

Ce matin ma fille m'a vraiment fait rire...Maman maman Jouflu a mangé ma gaufre :-) Elle est pas mal comique cette Milie hihihi Il avait pris position juste au dessus de l'endroit où Milie prend son déjeuner lol
Et j'ai été obliger de le réprimander ce Jouflu et il a décidé de changer de place pour réfléchir à son geste et surtout de demander pardon à sa petite protéger:-)
Ha que j'ai du fun!!!
le matin Milie quand elle se lève c'est direction toilette et je l'entends crié:
Maman, maman viens voir vite vite
Oui Milie pourquoi tu cris et elle court vers moi et elle me dit :
donne moi la main vite viens voir et arrivé à la porte de salle de bain
Milie me pointe de son doigt regarde ce qu'à fait Jouflu
Ha ben là j'ai donné 5 minutes à Jouflu de remettre tout en place
le temps que Milie descendre pour aller à l'autre toilette faire son pipi
Dès que son pipi a été fait mon p'tit grain de riz c'est faufilé en haut
pour aller voir si Jouflu avait écouter la consigne et elle me dit :
Oui maman regarde il est dans les stores maintenant :-)))))
Trop hot! Je vous reviens demain...
Que se passera t'il avec ce cher Jouflu?
À chaque matin quand je demande à Milie ce qu'elle veut manger pour déjeuner je vous jure que c'est toujours la même réponse "une gaufre au nutella" et je suis vraiment découragé car souvent je lui suggère plusieurs choix et c'est un non catégorique mais parfois je réussis, mais ce matin je dois dire que j'ai eu de l'aide de la part de Jouflu car n'oubliez pas que personne ne peut touché Jouflu où qu'il soit car sinon il reprend le chemin du pôle nord jusqu'à l'an prochain!!! Alors quand Milie a vue son chère lutin ce matin elle ne s'est pas objecté du tout à ma suggestion de déjeuner lol

Ce matin notre cher Jouflu ne sait vraiment pas gêner du tout....Je croyais qu'elle allait s'évanouir tellement elle a été surprise de voir que ce coquin lutin avec fait un méchant dégât avec ces....Jelly Beans (bonbon préféré de Mlle)et devinez où Jouflu a décidé de se régalé? Là où Milie prend son petit déjeuner tous les matins!!! Est-ce que mon p'tit grain de riz a résisté à la tentation de toucher son ami malgré ces centaines de Jelly Beans????.....Oui mes amis, car elle ne veut surtout pas que Jouflu reprennent le chemin du Pôle Nord avant Noël!
Milie à chercher Jouflu dès son réveil ce matin et quand elle l'a trouvé :
Milie : Mais Jouflu que fais tu sur la cuisinière c'est très dangeheux (je sais mais ma fille ne dit pas ces R encore) de te brûlé lol mais elle sait que c'est juste maman qui l'entends quand il parle et moi de répondre pour Jouflu : j'ai dépensé beaucoup beaucoup d'énergie cette nuit et j'avais très très faim lol
Plus tard je m'exclame : Mais Milie où es passé Jouflu il n'était plus sur la cuisinière elle l'a chercher avant de partir car notre amie Karine Lauzon l'a invité à son travail ce matin (Milie) et pas de succès alors j'ai dit à Milie pas grave on n'a plus le temps de chercher, on va continuer ce soir...Mais moi HAHA je sais très bien où il se trouvait...Ce cher Jouflu savait très bien que Milie allait être ailleurs et surtout qu'il y aurait un magicien au travail de Karine alors il s'est introduit dans la voiture....Je me demande bien comment Milie a réagi à tous ça!!Bonne journée tout l'monde et je suis un peu nostalgique car il ne reste qu'un dodo à notre Jouflu et ensuite il part avec le Père-Noël pour revenir l'an prochain....Vous allez rire mes j'ai les larmes aux yeux lol haaaaaa!

En cette veille de Noël nous avons décidé de donner ce soir au Père-Noël le biscuit que Milie a fait à la garderie avec un grand verre de lait....Soudain nous apercevons ce cher Jouflu qui se régale avec le seul et unique biscuit en pain d'épice???!!@#@!Hum on n'a fait un deal "il devra en faire un tout nouveau avant minuit ce soir pour faire certain que le Père-Noël aura son biscuit comme prévu lorsqu'il viendra porté les cadeaux de Milie "un point c'est tout" (nouvelle phrase de Milie)

Alors ce soir Jouflu repart mais reviendra l'an prochain car il s'est bien amusé et il a trouvé Milie très très gentille
(clin d'oeil pour père-Noël)
Nous vous souhaitons de très joyeuses fêtes à tous et on vous souhaites la santé, l'amour et le bonheur d'être une famille réunie....Pour ceux & celles qui sont en attente nous sommes de tout coeur avec vous!!! xxxx
Continuer tous comme moi à faire en sorte que votre enfant croît en cette belle magie de Noël!!!

9 commentaires:

Lolo ©ByLolo a dit...

Comme ce charmant joufflu m'a fais rire :-))
Je vous souhaite le plus beau des Noël en famille!!!!
Bisous ***Laure***
http://suivre-mon-etoile.blogspot.com/

Anonyme a dit...

Tu sais Monica, je crois que je vais me procurer un jouflu l'an prochain!:) C'est un petit comique qui charmerait mes enfants!!!:)
Je te souhaite un joyeux Noël, beaucoup de gâteries et une belle année 2012 remplie d'amour, de santé et de joie!
J'aime beaucoup te suivre...:)
Naomi
xxx

Nanou Mimosa a dit...

Je trouve ce Joufflu bien sympathique, dommage que mes loulous soient un peu trop grands !Joyeux Noël à tous les 3.

Manon,Stéph♡Mia a dit...

Comme il est adorable ce Jouflu! il ma bien fait rire HI!HI! Je vous souhaite un très beau noel en famille et beaucoup de bonheur..
Manon
xx

Caroline Parenteau a dit...

Tellement drôle Jouflu!!! J'ai bien aimé suivre son histoire. À l'an prochain Jouflu!!!! Le Père noël a besoin de toi ce soir.
Joyeux Noël les amis
Caro, Jean et cie
xxxx

Anonyme a dit...

Joyeux Noël Monica !

J'ai adoré suivre les déplacements de Jouflu !

Je te comprends d'avoir le coeur gros à la veille de son départ. Il vous a procuré une belle routine rigolote.

Bon Noël en famille,

Anik xxxXXXXXxxxx

FÉE CLOCHETTE a dit...

Joyeux Noël à votre belle famille, Milie est une fille sage, c'est sûr que le Père Noël sera généreux et Joufflu est trop drôle, je vais m'en procurer un pour le prochain Noël!
Guylaine et ses douces fées xxx

Fanny a dit...

Bonne idée avec ce jouflu, c'est vraiment une bonne idée.
Joyeux Noël à vous.

Chantalou a dit...

Hi hi hi, trop comique ce petit Jouflu,en tout cas, il aura mis de la vie dans votre maison lol! Joyeux Noël à vous trois! Chantalou xx

Je dédie la chanson une mère à toute les mamans....

Je remercie sincèrement le ciel et surtout la Chine pour être enfin mère d'une petite fille qui chavire mon coeur:)) Être mère est le plus beau rôle de ma vie et mon trésor je serai toujours là pour toi je te le promets! Maman de là-haut je suis certaine que tu veilles sur nous ma petite famille....Je n'oublirai jamais quand l'aumonier de l'hôpital t'avais demander : Mme Landers, dites moi à quoi vous vous accrocher et tu as répondu sans hésiter "à ma petite fille qui s'en vient de Chine" Ouf que j'étais émue...Tu n'as pas eue la chance de vivre ici bas l'arrivée de Milie mais je suis certaine qu'une étoile brille dans le ciel et c'est toi! Paulette(maman de Luc) et que dire de toi, je suis certaine toi aussi de là-haut tu veilles sur notre petite famille:)toi parcontre tu ne savais pour notre projet d'adoption...Tu nous as supporter tout au long de nos essais (fécondation in-vitro et insiminations artificielle)j'aurais tellement aimer te présenter Milie ici-bas, tu serais tellement une mamie fière de sa petite fille Ho que je te vois la cajoler et tout le tralala mais toi aussi tu es notre étoile dans le ciel et je ferai en sorte de parler de vous à notre fille:)) Bonne fête maman et Pau, on pense à vous! Monica:))
Click to play this Smilebox greeting: Fêtes des mères!
Create your own greeting - Powered by Smilebox
Make a free digital greeting card